Denis Butlen
Coordinateur
Professeur émérite de l'université de Cergy-Pontoise, chercheur en didactique des mathématiques et formateur d'enseignants de mathématiques.
Anne Lejeune
Experte
Formatrice et coordinatrice des relations internationales de La main à la pâte, fondation qui a pour mission d'améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école primaire et au collège.
Adolphe Adihou
Expert
Professeur titulaire de didactique des mathématiques au Département d'études sur l'adaptation scolaire et sociale à la Faculté d’Éducation de l’Université de Sherbrooke au Canada.
Jean-Luc Dorier
Expert
Professeur ordinaire de didactique des mathématiques au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education à l'Université de Genève.
Eugène Oke
Expert
Chargé de cours et de co-encadrement en formation de Master de Didactique des Sciences et Technologies à l’Institut de Mathématique et de Sciences Physique à l’Ecole Normale Supérieure de Natitingou.

Le GT4 se donne pour objectif général de contribuer à l’amélioration de la formation des élèves dans les disciplines relevant des sciences dites dures : mathématiques, sciences de la nature (biologie, géologie), sciences de la matière (physique, chimie). De manière plus spécifique, cet objectif se décline selon deux orientations non exclusives l’une de l’autre :  

  1. Favoriser le développement de la recherche sur l’enseignement et les apprentissages de ces disciplines, et la diffusion des résultats qui en sont issus vers les communautés scientifiques et éducatives; 
  1. Soutenir les actions de développement professionnels des enseignants et de leurs formateurs et formatrices ainsi que la production de ressources pédagogiques adaptées aux réalités des contextes.