Afsata Paré/Kaboré
Coordinatrice
Professeur titulaire à l'Unité de formation et de recherche (UFR) Lettres et sciences humaines, Directrice du Laboratoire de Psychopédagogie, andragogie, mesure et évaluation et de politiques éducatives (LAPAME) et Vice-présidente chargée de la professionnalisation et des relations universités-entreprises à l’Université Norbert Zongo à Koudougou.
Opadou Koudou
Expert
Maître de conférences en psychologie au département des sciences de l’éducation à l'Ecole Normale Supérieur d'Abidjan, et Chargé de cours au sein de l'UFR Criminologie à l'Université de Cocody-Abidjan.
Sandra Nogry
Experte
Maître de Conférences en Psychologie des apprentissages à l'Université de Cergy-Pontoise, et à l'Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) de l’académie de Versailles.
Patrick Nkengne
Expert
Analyste des politiques éducatives au sein du bureau pour l’Afrique de l’Institut international de planification de l’éducation et coordonnateur du programme d’appui au pilotage de qualité de l’Education.
Mario Cottron
Expert
Professeur des universités, directeur de l'Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) de l'académie de Poitiers au sein de l'université de Poitiers.

Le GT6 fait vivre la thématique « Rénover la formation initiale des enseignants ».

Le GT6 obéit à une triple visée : celle de développer une meilleure articulation pratique- théorie, théorie- pratique, celle de professionnaliser les corps de formateurs, celle d’intégrer aux référentiels de formation, les données récentes de recherche.

Le GT6 peut faire l’objet d’entrée spécifique selon les besoins exprimés des pays éligibles.

La capitalisation des expériences, des pratiques et des ressources en matière de formation initiale constitueront un socle de base.